Partir vivre ailleurs ?

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Jackpots, fortunes, lotos


Les aphrodisiaques - Boissons 2

Acte manqué ?Elixir de jouvence :
1 demi litre d'eau de vie,1 demi litre d'eau de source pure. 85g de quinquina en poudre. 5 clous de girofles. 5g de cannelle. 15g d'écorce d'orange amère. 1 pincée de safran. Laissez macérer tous les ingrédients dans l'eau de vie et l'eau pendant 3 semaines. Votre mélange devra être placé dans le noir le plus complet et fermé hermétiquement.
Au bout de ce laps de temps, filtrez votre préparation à l'aide d'une toile fine. Boire l'équivalent de deux dés à coudre avant le déjeuner, pas plus ou la vertu de cet élixir n'aura pas d'effet sur vous. Vous sentirez immédiatement les effets bénéfiques de cette boisson pouvant même prolonger votre existence.

Philtre du dragon :
40g de feuilles d'herbe du dragon (estragon). 1 litre d'alcool à 45°, 280g de sucre, 1 gousse de vanille, 2g de gingembre frais. Faites macérer les feuilles fraîches d'estragon, le sucre, le gingembre et la gousse de vanille dans l'alcool à 45°durant une semaine pleine. Remuez tous les jours à l'aide d'une cuillère en bois. Au matin du 8 ème jour, filtrez puis mettre en bouteille.
Tentation océane :
Un quart de litre de fumet de poisson, 50 grammes de queues de langoustines, 50 grammes de crevettes bouquet, 150 grammes de fruits de mer variés, 100 grammes de brocolis, 2 coeurs de palmiers, 10 tomates cerises, 4 oignons et une échalote, une gousse d'ail, un peu de basilic, de persil et de ciboulette, 6 petites olives noires, un demi-citron et son zeste, un demi pamplemousse, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de Tabasco et du poivre moulu.
Pendant 8 minutes faire cuire ensemble dans le fumet les brocolis, les queues de langoustines, ainsi que les crevettes et les fruits de mer. Egoutter.
Couper les coeurs de palmier en rondelles, les tomates et les oignons en deux. Hacher l'échalote, l'ail et les fines herbes, puis mélanger le tout avec le jus de cuisson. Laisser refroidir pendant une heure puis servir après avoir remué.
Infusion de bois bandé :
Lavez les écorces sous l'eau froide, coupez les en petits morceaux, faites bouillir une casserole d'eau, plongez-y les écorces de bois bandé pendant 15 minutes. Filtrez la préparation et buvez.
Infusion aphrodisiaque :
50 g de feuilles séchées de romarin, 50 g de feuilles séchées de sauge, 50 g de feuilles séchées de thym, 40 g de feuilles séchées d'eucalyptus, 20 g d'anis vert, 60 g de feuilles de menthe.
Il faut juste mélanger toutes ces plantes dans un récipient en verre et hermétique. Puis, vous jetez 4 cuillères à soupe de ce mélange dans 400 ml d'eau bouillante. Laissez infuser 20 à 30 minutes, feu éteint. Vous pouvez boire cette infusion à raison d'une ou deux tasses par jour, pendant un mois.
Le potage du démon de midi :
Un potage provençal, facile à réaliser, riche de saveurs mêlées et toniques. 10 gousses d’ail, un oignon, 1 cube de bouillon de légumes, une feuille de laurier, une cuillère à café d’herbes de Provence, du persil haché, 4 tranches de pain, 2 œufs, le jus d’un demi-citron, du poivre moulu, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Pulvériser grossièrement l’ail et l’oignon au mixer. Les mettre dans une casserole contenant un litre d’eau, le bouillon, le laurier et les herbes. Cuire doucement pendant un quart d’heure en couvrant. Préparer des croûtons de pain grillé. Dans la soupière, battre les blancs d’œufs avec le jus de citron et le poivre. Incorporer peu à peu le contenu de la casserole tout en remuant avec la fourchette.
Ajouter vivement les jaunes d’œufs montés avec l’huile d’olive. Saupoudrer avec le persil et servir avec les croûtons.

Retour 1.... Boissons aphrodisiaques....Suite 3...